Prochaines chroniques :



30/05/2012

[Chronique] Evernight 3 de Claudia Gray


Après l'incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas... au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n'a plus le choix: Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie. 
Bianca avait toujours pensé que leur histoire d'amour résisterait à la mort. Mais la mort n'est peut être que le commencement. Et s'il existait quelque chose de pire encore ?



 J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série mais je trouvais que ça trainait un peu en longueur mais une fois que j’ai terminé le deuxième tome, avec ce beau cliffhanger, j’avais bien envie de découvrir le troisième tome. Maintenant que c’est chose faite, je peux vous dire que Hourglass est bien meilleur que les deux autres tomes, c’est un tournant dans la saga ! 

Pour vous rappeler un peu les choses le deuxième tome se terminait par l’attaque d’Evernight par les chasseurs de vampires et la fuite de Bianca et de Lucas. 

 J’aime toujours autant le style de l’auteure. Fluide et simple, c’est toujours un vrai plaisir de lire les romans de cette auteure.  Aucuns répits, les actions s’enchainent plutôt rapidement et les chapitres défilent à une vitesse folle. 

Ce fut une lecture rapide, sans prise de tête et c’est ce qu’il me fallait. 

Ce troisième tome nous donne plus d’explications sur l’univers, les personnages mais il répond aussi à des questions qu’on se posait lors des précédents tomes même si j’ai encore besoin de certaines réponses ( à voir dans le 4 !). 
La vision des vampires et des chasseurs de Claudia Gray est aussi beaucoup plus approfondie et j'ai adoré lire les explications de cette mythologie !

Les personnages sont toujours aussi attachants, la romance entre Bianca et Lucas évolue et la comparaison entre Roméo et Juliette, que je trouvais très cliché lors de la sortie du premier tome, commence à se faire comprendre même si je trouve que c’est un peu exagéré ! 
L’ambiance est lourde et pesante tout au long du roman et j’ai vraiment apprécié ce dernier point car je pars du principe que l’atmosphère est aussi importante que les protagonistes et l’intrigue lors d’une lecture. 

En conclusion, Evernight 3 fut un très bon moment de lecture, j’ai beaucoup aimé et j’ai bien envie de lire le tome quatre. 


Un Grand merci aux éditions Pocket Jeunesse pour cette lecture, je tiens aussi à m'excuser auprès de Marie pour le retard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire