Prochaines chroniques :



03/07/2012

La Rentrée Littéraire 2012 !

Par ce temps, ô combien horrible, j'ai décidé de vous faire un article sur les prévisions livresques de la rentrée littéraire 2012 ! J'ai choisis quelques titres qui ont titillé ma curiosité, j'espère qu'ils vous tenteront :) 


Vers la fin du mois d'aout, Castelmore va sortir deux titres vraiment alléchants ! De la steampunk et de la dystopie, que demander de mieux ? 

New Victoria de Lia Habel ; le 17 aout au prix de 17.20 euros ! 
( Une sortie chez Bragelonne est prévue une semaine après ! ) 

Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts. 




Fugitive de Lauren DeStefano, le 17 aout au prx de 15.20 euros ! 


Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper ? 




En septembre, la Collection R revient au galop avec deux titres dont un français ;) 


Les Cendres de l'Oubli de Carina Rozenfeld, le 6 septembre au prix de 15.90 euros 
( Couverture très esthétique, non ? ) 


Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel... 








Glitch de Heather Anastasiu, le 6 septembre au prix de 16.90 euros 


Il y a deux siècles de cela, l’humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d’éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.




Les éditions Rebelle reviennent avec de nouveaux titres, mais il y en a un qui me tente plus que d'autre ! 


La Secte d'Abaddon de Cécilia Correia, sortie en septembre ! 
 

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.




La fabuleuse auteure de la série Harry Potter revient sur le devant de la scène avec de la littérature pour adulte ! Un titre qui fera parlé de lui ! 


Une place à prendre de J.K Rowling ; le 27 septembre au prix de 24 euros aux éditions Grasset !

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque... et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. 
Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de ranc urs, de haines et de mensonges, jusqu'alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l occasion d une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. 
Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l'attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d'humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps. 

Les éditions Nathan sortiront deux titres dystopiques en septembre et novembre ! 
- Never Sky de Veronica Rossi, le 6 septembre au prix de 16.50 euros ! ( J'adore la couverture ! )
- Les Insurgés de Veronica Roth, le 8 novembre ! ( Beaucoup de lecteurs l'attendent avec impatience ! ) 

Le 6 octobre sortira mon MUST de cette fin d'année ! 

NE ME TOUCHE PAS de Tahereh Mafi, le 6 octobre au prix de 16.95 euros chez Michel Lafon ! 



Pour plus d'informations, rendez-vous ici



Ensuite, un livre qui me tente de la mort qui tue !!! 

CONFUSION de Cat Clarke ! Sortie prévue le 18 octobre dans la collection R au prix de 14,90 euros ! 



Et pour finir, vous pourrez aussi découvrir les titres suivants : 
 - Shadow and Bone de Leigh Bardugo chez Castelmore vers la fin de l'année !
 - Bloodlines de Richelle Mead le 18 octobre au prix de 15.20 euros chez Castelmore ! 
 - Au-delà de Tara Hudson en format POCHE le 3 septembre !

6 commentaires:

  1. plusieurs d'entre eux me tentent beaucoup surtout glitch !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ^^ Moi, c'est celui qui me tente le moins ;)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaaaaaaaaaa !!! Tu as trouvé la nouvelle couverture de CONFUSION !!! SEIGNEUR, tu es mon dieu là !!! ♥.♥
    ( m'enfin cet aperçu me fait préférer la première version... )

    RépondreSupprimer
  4. ( mauvaise manip' pour poster le premier commentaire, mdr ! )

    Haaaaaaaaaaaaaaa !!! Tu as trouvé la nouvelle couverture de CONFUSION !!! SEIGNEUR, tu es mon dieu là !!! ♥.♥
    ( m'enfin cet aperçu me fait préférer la première version... )

    RépondreSupprimer
  5. Jolie programme, que de tentation, mais je pense savoir déjà ce que je vais acheter en septembre ! Au-delà ! :)

    RépondreSupprimer
  6. @Cam : Oui, en plus il n'est pas très cher et l'auteure sera présente sur Paris en septembre, je crois ^^

    RépondreSupprimer