Prochaines chroniques :



02/08/2012

[Présentation] Shadow And Bone de Leigh Bardugo

Alors que je faisais un petit tour sur goodreads, je suis tombé sur cette couverture : 


J'ai de suite été attiré ! Je la trouve mystérieuse et tentante ! 

Je me suis alors rendu sur le site de l'auteure ( un site superbe soit dit en passant ! ) et que vois-je ? Ca ! 



Donc, j'ai décidé de vous faire une petite présentation de ce roman, ô combien tentant ! 

Résumé traduit par Lothfleur du blog secret-forbidden world

   Alina n'en attend pas beaucoup de la vie. Les Borders Wars l'ont rendue orpheline, tout ce qu'elle a jamais su faire, c'est compter sur son meilleur ami, Mal, qui est aussi un réfugié. Et ces derniers temps, même ça ne semble plus certain. Enrôlés dans l'armée de leur terre natale déchirée par la guerre, ils sont envoyés sur une mission dangereuse dans le Fold, une ligne d'ombres quasi impénétrables grouillant de monstres qui se nourrissent de chairs humaines. 
   Quand leur convoi est attaqué, tout semble perdu jusqu'à ce qu'Alina dévoile un pouvoir latent dont elle ignorait l'existence. On l'arrache à tout ce qu'elle connaissait pour l'emmener à la cour royale où elle est entraînée pour devenir un membre du Grisha, l'élite magique du pays dirigée par le mystérieux Darkling. Il pense qu'elle est la réponse qu'attendait le peuple : l'invocatrice du soleil. Seul son pouvoir est capable de détruire le Fold. 
   Ensevelie sous le luxe, enviée pour sa position de favorite du Darkling, Alina fait de son mieux pour garder son sang-froid sans Mal à ses côtés. Mais les apparences sont trompeuses dans ce monde somptueux. Les ténèbres menaçant d'envahir le monde et un royaume entier dépendant de son pouvoir indompté, Alina devra affronter les secrets du Grisha... et ceux de son cœur.


 Intérieur du roman en version américaine.


Je t'ai attendu pendant un long moment.
Toi et moi sommes sur le point de changer le monde.
Le problème avec le désir ; c'est qu'il nous rend faible.
Un cœur sombre.
Une âme pure.

Un amour qui durera pour toujours.
Embarquez pour une traversée à travers un monde inconnu.
Un endroit de beauté.
Un endroit de mystère où la corruption le dirige et où le chaos règne.
Seulement une a le pouvoir de faire face aux ténèbres.
Le combat est à elle seule.

2 commentaires:

  1. Oh, génial qu'il sorte en France ! Je l'avais repéré en VO, il est dans ma wishlist...

    RépondreSupprimer