Prochaines chroniques :



23/12/2013

TOP - FLOP de l'année 2013

La fin de l'année étant proche (eh oui, déjà!), je pense qu'il est venu le temps de faire un bilan livresque de cette année en vous présentant les plus beaux livres que j'ai lu ainsi que ceux qui m'ont le moins plu ! C'est parti !

TOP DE L’ANNÉE 2013

1

Pour un jour avec toi de Gayle Forman


Un très beau roman, digne de Gayle Forman ! Une belle histoire d'amour et par dessus tout, une grande leçon de vie ! Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture et il me tarde de lire le second et dernier tome de ce dyptique du point de vue de Willem !

2

Revanche de Cat Clarke


Un excellent roman ; une histoire traumatisante et inoubliable, et une plume "vraie" ! Sans conteste, un must read de la littérature Young Adult ! :)

3

Métaphysique des Tubes d'Amélie Nothomb (non chroniqué!)


Vous ne le savez peut-être pas mais Amélie Nothomb est mon auteure française favorite ! Ses livres me changent d'une façon inexplicable ; Métaphysique des Tubes a été lu à un moment de cette année où je n'étais pas au top de ma forme et il a apporté beaucoup de réponses à mes questions. Il est d'ailleurs devenu mon nouveau livre de chevet !

4

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay


Une excellente découverte que je ne peux que vous conseiller ! Il sort le 2 Janvier, de quoi bien commencer 2014 ;) Je vous invite à lire la chronique de ma copinaute Anne-Charlotte qui l'a autant aimé que moi !

5

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows


Une merveille ! Le meilleur livre épistolaire que j'ai jamais lu ! De plus, il déborde de culture anglaise (que j'adoooore!)

FLOP 2013

1

Beautiful Dark de Jocelyn Davies


Un navet. Lisez ma chronique et vous comprendrez.

2

Carmilla de Sheridan Le Fanu


Mouais... Je ne l'ai pas terminé et pas chroniqué.

3

Effacée de Teri Terry


BOF BOF BOF : Chronique assez explicite !


Et voilà ! C'est la fin de ce TOP/FLOP, en espérant vous avoir fait découvrir de nouveaux romans :P

N'hésitez pas à poster le lien de votre article en commentaire, ou encore me dire votre TOP/FLOP ! 

5 commentaires:

  1. Je passe par ici et je fais bien : de belles découvertes ! Bon, à part Revanche, que j'ai beaucoup aimé ;)
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras mes TOP :P

      Merci de ton passage et bonnes lectures ! :)

      Supprimer
  2. Ca m'aurait étonnée que tu ne mettes pas Beautilful Dark lol
    Bisous copain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une évidence :P
      Bisouuuus et joyeux noël :3 <3

      Supprimer